Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 10:29

16 200 km au compteur…. Courbaturés de partout, muscles contractés, bouches desséchées et estomacs vides, nous arrivons enfin à la ville de JAIPUR à l’est du désert du Rajasthan.

Quel jour sommes-nous ? Dans ce décors sahélien, toute notion du temps s’était perdue…. Combien de jours passés sans eau potable dans cet immense désert ? Sur des petites routes d’entre-dune, le sable a progressivement recouvert le bitume, les routes se sont dégradées et la température est montée à 43° ! Nous avons souvent du pousser les vélos sur des chemins chaotiques et sableux. Dans les petits villages, les gens nous regardaient, ahuris et amusés de voir « deux blancs » traverser à vélo ce qu’ils ne traversent même pas à dromadaires. Mais nous avons fait des rencontres extraordinaires et partout, nous avons été reçus comme des Rois. L’échange est souvent riche dans les contrées reculées et la population n’hésite pas à vous offrir leur bien le plus précieux : l’eau (même si elle est vaseuse et imbuvable pour nous !). Eh oui ! Ce sont toujours les gens qui n’ont rien qui vous offre le plus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour et bon courage.<br /> ce que vous faites c'est mon rêve.<br /> magnifiques photos et merci de ce partage.
Répondre
M
Quelle superbe lecon d'hospitalité et d'humanisme je reste admirative devant ce fabuleux challenge. J'ai presk honte de mon blog si heu commun
Répondre
C
ah si j'étais jeune :)<br />
Répondre
C
merci d'etre passer sur mon blog
Répondre
C
j'admire! j'admire! bonne contination, dans tous vos efforts et ...UN GRAND WAHOUH!<br /> ps : elles sont où les photos de Roumanie?
Répondre