Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 09:29

 

Le bivouac est un élément important pour tout voyageur souhaitant être en autonomie ou simplement faire des économies. Puisque c’est le lieu où enfin nous allons pouvoir nous fixer pour les prochaines quatorze heures, autant choisir une bonne place. Quoi de plus formidable que de poser sa tente dans la nature, au bord d’un lac, d’une chaîne de montagnes ou dans le désert sur une dune!

Mais parfois après une grosse journée de vélo éreintante, le bivouac peut devenir une vraie corvée, au même titre que faire la vaisselle ou le repassage. Il faut prendre en compte, les dangers potentiels (glissement de terrain, arbres ou branches mortes, serpents, voisinage…), préparer le terrain (enlever les pierres, aplatir les bosses, couper les végétaux gênants…), et enfin monter la tente.

Voici une petite série photo de nos bivouacs dans les différents pays traversés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
votre voyage est extraordinaire, un rève merveilleux que vous nous faites partager<br /> merci à vous
Répondre
C
Merci DID
S
Salut mon Chrissou. Je trouve vraiment l'idée de cet article génial. Je comprends meme pas comment on n'y avait pas pensé avant ! La,je t'écris des bureaux de YENI AKTUEL avec la wifi.. la grande classe quoi ! Ca fait bizarre d etre ici sans toi... BISOUS !
Répondre
C
bha oui moi non plus. Ca m est venu comme ca d un coup (rire) bise a toute l equipe de Yeni et a toi bien sur .
C
Comme quoi le climat n'est pas si contraignant parfois. Bravo pour toutes ces adaptions reussis avec succes!<br /> Bises! Bonne continuation!
Répondre
P
sa race ça a l'air top et moi qui ai vu le film camping et qui trouvait déjà ça trop classe ....<br /> code CAM
Répondre
M
bonjour: aujourd'hui j'ai fait un tout ,tout petit voyage par vos bivouac ,mais trés contente d'avoir traverser avec vous tout ces village .;bisou de Michelotte
Répondre