• Assaut sur l'Ambassade d'Angleterre

20 février 2006 ( #IRAN )

Boom ! Je suis surpris, mais je finis de taper mon mail.Boom !! Une deuxième déflagration… Je sors du cyber et rejoins Sandra qui est déjà dehors. Sur ma droite, l’ambassade d’Angleterre est prise d’assaut par une émeute trop agitée !Boom !!! (3ème explosion)....

• XXL Australia

19 novembre 2006 ( #AUSTRALIE )

Les villes et les gens du sud-ouest Australien se ressemblent beaucoup. Mis à part une bibliothèque et un centre d’information en centre ville, les rues sont une succession de fast-foods énormes clignotant en tous sens : Mac Donald, Burger King, Chiken-fast,...

• Pakistan en bref

12 mars 2006 ( #PAKISTAN )

Arrivés le 22 février à la frontière Pakistanaise, la police nous a immédiatement informé qu’il ne nous serait pas possible de traverser le pays à vélo. Suite à la caricature du Prophète Mohamad, la sécurité des touristes ne serait plus stable et la visite...

• Ambiance d'un restoroute au Laos

04 juin 2007 ( #LAOS )

Devant moi, un chien est couché sur le dos, les pattes écartées. Tel un singe, un enfant l’épouille. Sous le porche voisin, un homme torse nu est assis, la tête penchée en avant. Un autre lui coupe les cheveux. Une fois terminé, les deux hommes se rasent...

• Sandra

15 novembre 2006 ( #Divers )

INDE, Désert du Rajasthan, Impossible d’avancer dans les routes sableuses IRAN, Téhéran, Romantique ascenseur Iranien ! INDE, Dans la campagne du nord, Cowboy’s style chez les saris. TURQUIE, Centre, Débarquement sur la lune. INDE, Campagne d’Agra, Un...

• Attention chien méchant

11 mars 2007 ( #AUSTRALIE )

Après plus de 6h de pédalage dans les jambes, j arrivai en fin de journée dans le village de Dallarnill. Dans le but de poser ma tente, je me dirigeai vers un petit terrain vague, laissant entrevoir un cabanon en ruine entouré d’herbes folles. Je m’engageai...

• L'Iran en famille

05 février 2006 ( #IRAN )

Depuis le 28 janvier, nous visitons le pays en famille. Nous avons laissé les vélos à Téhéran et nous voyageons en BUS et sac à dos. Sans les vélos, une toute autre vision de l’Iran s’offre à nous et les Iraniens semblent plus accueillants. Nous visitons...

• Koala en désintox…

12 décembre 2006 ( #AUSTRALIE )

Si vous rencontrez un koala, il vous semblera très vite que votre présence ne le gêne en rien du monde. Regard absent ? Leur manque-il une case ? Des Biologistes ont déclaré que ce sont les seules créatures dont le cerveau ne remplit pas la boite crânienne...

• Bonzomobile

10 juillet 2006 ( #THAÏLANDE )

Nous sommes dans le sud de la Thaïlande, en partie musulman, et nous avons été étonnés de découvrir cet article extrait du magazine Ça m’intéresse paru dans la semaine du 12 juin 2006. Le titre indique : « En Thaïlande, les moines bouddhistes sont la...

• Le temps d'une cigarette Indienne…

16 mai 2006 ( #INDE )

Dans le wagon-lit du train pour Calcutta, la majeure partie des passagers est endormie quand le train s’arrête à une petite gare perdue. A peine ais-je le temps d’allumer une cigarette sur le quai, que j’aperçois déjà un homme fouiller ma couchette dans...

• Sur les traces des chèvres des montagnes rocheuses

08 octobre 2008 ( #CANADA )

. . Ras le bol des sentiers battus touristiques ! En arrivant dans le secteur des champs de glace Columbia, je fus déçu par le nombre d’infrastructures touristiques et sa surpopulation, enlevant beaucoup de charme à ce magnifique endroit. Depuis la terrasse...

• Accident de surf

19 mars 2012 ( #PORTUGAL )

Tôt le matin sur le spot de surf Ribeira D’ilhas, proche d’Ericeira au Portugal. De la plage, je regardais déferler les vagues épaisses , avoisinant les trois mètres de haut . Pas facile d’apercevoir les quelques personnes déjà à l’eau. Pour atteindre...

• Au coeur de l'arène Australienne

10 mars 2007 ( #AUSTRALIE )

(Au sud de Rockhampton, capitale de la viande de Bœuf Australienne) Depuis deux jours, je pédalais sur cette petite route intérieure et déjà je me sentais à des années lumières des routes et des villes surfréquentées de la côte Est. A quelques kms de...

• Minoritée Aborigène

03 octobre 2006 ( #AUSTRALIE )

Venus d’Asie, les Aborigènes se seraient installés en Australie il y a 40 000 ou 60 000 ans. Lorsque les premiers Européens parviennent sur le continent au 17e siècle, le nombre des aborigènes est estimé entre 300.000 et 1 million d’individus. En 1933,...

• Thermitière magnetique

29 septembre 2006 ( #AUSTRALIE )

Ces termitières sont plates pour minimiser l’ensoleillement de la « cathédrale » aux heures les plus chaudes. On les appelle termitières magnétiques, car toutes sont orientées dans la même direction. Ses deux faces plates sont orientées respectivement...

• Déjà 5 ans (08/08/08)

27 novembre 2008 ( #Divers )

Pour marquer le coup, je met en ligne une petite série photo retraçant ces cinq dernières années. Portugal...sea, cycle & surf Tout premiers coups de pédales dans les rues de Marseille Canicule 2003 en Espagne Maroc Tempête de sable en Mauritanie (photo...

• Omniprésence de l'ours

14 septembre 2008 ( #CANADA )

Où que vous soyez sur le continent nord-américain, impossible de ne pas entendre parler d'ours. Parfois aimé, souvent diabolisé, l'ours est source de nombreuses craintes plus ou moins justifiées. J'ai rapporté ci-dessous, les conseils les plus courants...

• Attaqué par un panda

06 septembre 2008 ( #CANADA )

Il fait nuit, je suis dans la forêt. Je distingue à peine les arbres devant moi, mais j'entends des bruits au loin (très loin). Soudain, un animal se ru sur moi ... c'est un panda féroce! Sans même me demander que fait cette animal dans un endroit pareil,...

• Femmes du Cambodge

28 juillet 2007 ( #CAMBODGE )

Sans cesse en activité, au champ comme à la maison, les dos se courbent du matin au soir pour les femmes du Cambodge. On travaille aussi dur que les hommes pour subvenir au besoin de la famille, sans comparaison de sexe ou de force. Les enfants sont nombreux...

• Hôpital pour les Koalas

26 février 2007 ( #AUSTRALIE )

La ville de Port Macquarie sur la côte Est Australienne, possède quelque chose de bien particulier… un hôpital pour koalas. L’hôpital reçoit chaque année entre 200 et 300 koalas victimes de la déforestation, des bushfires (feux de forêts), des chiens...

• Premières neiges (fin septembre)

29 septembre 2008 ( #CANADA )

Ce matin, la neige est là, j'ouvre ma tente et un chien me saute dessus... il recherche désespérément un peu de chaleur. Je suis un peu nerveux, la veille au soir ce chien abandonné (la ville la plus proche est a 75km d'ici) m'avait attaqué et j'avais...

• Beauté Maorie

08 février 2007 ( #NOUVELLE-ZELANDE )

Les Maoris sont d’une beauté assez impressionnante. Les hommes mesurent bien 2 mètres de haut et leurs muscles sont aussi développés que ceux de BENHUR. Pas la peine de chercher des ennuis avec un Maori... ou alors prendre une bonne assurance rapatriement....

• Toujours en vie toujours envie

30 juillet 2012 ( #Divers )

Trois ans d’absence, ça se fête! La moindre des choses, pour ceux qui m’ont régulièrement suivit et pour ceux que ça intéresse, est de vous faire un bref résumé de ces trois dernières années : Année 2009 un matin quelque part au Mexique, non loin d’une...

• Recette de cuisine du voyageur opportuniste

21 septembre 2008 ( #CANADA )

Après l'installation du bivouac, je pars en excursion dans la forêt entourant ma petite prairie, à la recherche de champignons comestibles. Je reviens à la nuit tombante bredouille, j'ai réussi à identifier une seule espèce (hallucinogène) mais dans le...

• Guerriers Maoris

08 février 2007 ( #NOUVELLE-ZELANDE )

D’origine polynésienne, les Maoris furent les premiers habitants de Nouvelle-Zélande vers l’an 800. Lorsque les colons anglais débarquèrent sur l’île en 1642, ils en repartirent aussitôt, décrivant ce peuple comme « des guerriers extrêmement féroces et...